L'arrivée
On prend l'avion à Genève, le 24 octobre. Après un transfert à Paris, la traversée de l'Atlantique et du continent américain (11h de vol), une escale technique de 2 heures à Los Angeles (essentiellement consacrée à faire des queues interminables pour avoir le privilège d'être photographiés et fouillés par des autorités américaines paranoïaques juste pour remonter dans le même avion) et 8 nouvelles heures de vol sur l'océan Pacifique, nous voilà tout proche de l'atterrissage à Papeete, capitale de la Polynésie française avec un coup d'oeil sur le lever du soleil à travers le hublot. Atterrissage le 25 à 5h du matin (heure locale) mais en réalité à 5h du soir en Suisse (12h de décalage...) Pour nous faire patienter durant les formalités d'entrée, on a la chance d'être directement "mis dans le bain" grâce à ce groupe de musique locale.
Comme le veut la tradition, les voyageurs sont accueillis avec des couronnes de fleurs. Birdy ne fera pas exception. On rejoint ensuite la "pension de famille" qui nous abritera durant tout le séjour sur l'île de Tahiti, à savoir la maison d'Inès et François avec qui nous partagerons encore plusieurs petits séjours dans d'autres îles de Polynésie durant ce périple.Comme vous le constatez, on est "comme des coqs en pâte", la maison est superbe et le poisson cru "maison", préparé avec des produits frais et servi au repas de midi était délicieux!
Bande de veinards, on pense bien à vous et embrassez bien les iles-les cousins-tonton-enfants et tout ce qui est agréable dans ce pays , de la part de Dompierre sous la pluie…. Yann ma
RépondreSupprimer