Comme souvent, l'aéroport a été construit sur le récif de corail et il faut prendre un bateau pour atteindre le village de Rikitea, sur l'île de Mangareva, où se trouve notre pension de famille.
Comme il n'y a que deux avions par semaine, l'aéroport n'est ouvert que quelques heures. C'est assez inhabituel de voir les responsables fermer les portes et monter dans le bateau une fois les opérations terminées. L'île de Mangaréva est dominée par deux sommets : le Mont Duff et le Mokoto qui culminent aux environs de 400 m.
Rikitea est un tout petit village bien que ce soit le plus important de l'archipel. Néanmoins, il possède une cathédrale qui a été récemment rénovée.
On y compte également deux bistrots, quelques petits magasins où on vous sert tour à tour (pas question de self service) et l'atelier du boulanger qui est ouvert deux fois par jour à l'heure de la sortie des fournées de baguettes.
Notre pension est située sur la côte opposée de l'île. Heureusement nous y accédons par un petit col qui nous évite de contourner toute la montagne. Au sommet, on peut grimper sur le "Belvédère", rocher depuis lequel on a une belle vue sur les deux baies.
Nous sommes accueillis par Michel et Marie, propriétaires de la pension "Maro'i" (merci en mangarévien), nous logeons dans de petits "fare" (bungalows) en bord de mer.
Le plus grand sert de salle à manger commune. C'est là que Marie nous sert les repas.
Depuis la terrasse où on prend l'apéro, on a un beau coup d'œil sur le lagon et les fermes perlières sur pilotis.
Même nuageux c'est vraiment beau!
RépondreSupprimer