Après plus de 3h de vol (env. 1400km) avec un ATR72, on atteint l'archipel des Marquises
dont Nuku Hiva est la première étape de notre escapade. C'est l'île la plus grande tant par sa superficie (387 km2) que sa population (environ 3000 personnes).
A l'image de tout le reste de l'archipel, Nuku Hiva est une île volcanique formée par la crête émergée de volcans éteints depuis deux millions d'années. Son relief est constitué de pics de basalte hauts d'une centaine de mètres. Son point culminant est le mont Tekao s'élevant à 1224 m.L'aéroport a été construit au Nord-ouest de l'île, dans une région semi-désertique appelée d'ailleurs "Terres désertes".
De l'aéroport, une route étroite et sinueuse grimpe jusqu'à un col qui avoisine les 1000m d'altitude !
Tout le long de la route, on voit des chevaux parfois attachés mais la plupart du temps en liberté qui broutent tranquillement ...
Après 1 heure de route, 45 km de lacets et une descente vertigineuse de plus, on atteint enfin Taiohae, le village principal de l'île, situé au fond de la baie homonyme.
Au lieu d'opter pour une pension classique, nous avons choisi d'habiter dans une famille afin de partager tant que possible leur quotidien. Nos hôtes, Miano et Antonina Huukena proposent de deux chambres rudimentaires avec une salle de bains commune. C'est avec eux, leur fille Riela et son mari Teiki que nous passerons les quatre jours de cette étape.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire