19 novembre 2014

Auckland

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande, tout en n'étant pas la capitale (qui est Wellington); c'est aussi ici qu'arrivent les vols intercontinentaux. La mer est omniprésente : la mer de Tasman à l'Ouest et l'océan Pacifique à l'Est entourent la ville. Les côtes sont très découpées et laissent place à de nombreux bras de mer, d'îles ou de presqu'îles.
Contrairement à ce qu'indiquent les statistiques, on est immédiatement surpris par le nombre d'asiatiques qui peuplent Auckland. Il semblerait que ce soit essentiellement des Coréens qui s'y installent et font flamber les prix de la construction. En tous les cas, nous avons remarqué que les cafés, dans lesquels nous nous sommes arrêtés, étaient toujours tenus par des asiatiques. Relevons, qu'à notre grande surprise, le café est bon !
Si Auckland est très étendu, le centre ville est assez petit et il est facile de s'y retrouver, d'autant plus qu'elle dispose d'un repère incontournable : la Sky Tower, tour de 328 m, possédant une plateforme à 220 m de hauteur et accessible au public.
C'est toujours intéressant de voir une ville de haut! De plus, les personnes en mal d'adrénaline, peuvent sauter dans le vide et se retrouver 192 m plus bas en quelques 11 secondes !
Les nombreux espaces verts sont une autre caractéristique d'Auckland. Il est très agréable de s'y promener et de découvrir des essences inhabituelles pour nous.
 Dans ces parcs, la taille des arbres est souvent gigantesque.
Architecturalement, Auckland est résolument moderne mais elle a conservé un certain nombre de vieux bâtiments du XIXème siècle au caractère très britannique. L'ancienne poste (actuellement la gare) et les grilles qui longent les quais de chargement ou l'Old Government House en sont d'excellents exemples.


 

1 commentaire:

  1. Merci pour cette visite d'Auckland qui me rappelle tant de bons souvenirs! mais, vous avez oublié de passer au 268 sur Queen Street, pour vous régaler avec "Mrs Higgins Oven Fresh Cookies", mon péché mignon à chaque récréation !!!
    Tant de belles et bonnes choses à découvrir dans ce pays qui a certainement beaucoup à nous apprendre et merci de nous les faire partager à travers ce blog! bonne route!

    RépondreSupprimer