On a quitté Palmerston North par un temps exécrable. Eh oui, on n'a pas que du beau au sud !
Harry nous a trouvé un camping à Porirua, près de Wellington, pas trop éloigné d'une gare afin d'éviter de devoir entrer en ville et surtout trouver une place de parc adaptée à la taille de notre bus. Fort heureusement, le temps s'est remis au beau samedi.
Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande, porte bien son nom : "Windy Welly".
A peine sortis du train, nous avons précipitamment remis nos vestes ! La bise ou le mistral en mode "forte" sont une aimable plaisanterie à côté de ce qui souffle ici.
Nous avons commencé la visite par une longue promenade qui nous a amenés au sommet du Mt Victoria depuis lequel on a une vue magnifique sur la baie de Wellington.
L'architecture du centre-ville est très diversifiée. Des édifices très modernes, en verre, côtoient de plus anciens bâtiments de style "Art déco". Cependant, dès qu'on quitte les rues principales, on retrouve les petites maisons typiques, en bois.
Nous n'avons pas manqué de passer au musée Te Papa (boîte aux trésors en Maori), immense musée (gratuit!) sur le front de mer qui possède, entre autres, une collection exceptionnelle d'art Maori que nous voulions voir.
Malgré son étendue, le centre de Wellington se visite aisément à pied. Les rues commerçantes sont peu nombreuses et regroupées.
Pareil que Napier, vieux théâtre Rococo mais jeune équipe et surtout un pub terrible en contrebas... Essayez de trouver la boutique Katmandu, (même rue que la photo ci-dessus) habits de montagne du même nom, pas cher et solide, ma polaire de 1998 m'accompagne encore ! re-bises .Yann Ma
RépondreSupprimer