En arrivant à Saigon, la première impression est d'être entré dans un bain de vapeur. Il fait 28 degrés mais avec une très forte humidité. On est immédiatement moites...
Nous avons la chance d'habiter chez une amie qui a une chambre pour nous au dernier étage de sa maison. Du balcon on a une vue très caractéristique de la ville avec son mélange de buildings, de petites maisons, de pagodes et surtout de baraques avec leurs toits de tôle ou de fibrociment.
Ce qui frappe immédiatement lorsqu'on descend dans la rue, c'est le contraste permanent entre une certaine nonchalance et une activité frénétique. D'un côté, un grand nombre de gens sont assis au bord du trottoir et regardent passer le temps; de l'autre, si vous vous arrêtez, vous serez immédiatement bousculé par ceux qui ont un projet en cours. D'ailleurs, oubliez la notion de trottoir pour les piétons : ils servent de parking pour motos, de marchés ambulants ou d'extension d'échoppe en tous genres.
La circulation est infernale, les gens roulent n'importe comment, y compris à contre sens... Traverser la route à pied relève de l'exploit !
Trop super de vous lire ..... des bekos ...
RépondreSupprimer