Da Lat est aujourd'hui encore un lieu de villégiature prisé, preuve en est le nombre d'hôtels et de restaurants qui s'alignent le long des rues proches du lac.
Néanmoins, bien que préservée pendant la dernière guerre du Viêtnam, les bâtiments en bois ont souffert des pluies et n'ont pas été rénovés. Il n'en reste que quelques vestiges.
En voici la version moderne:
La région de Da Lat est réputée pour ses cultures maraîchères et florales. La campagne est verte et colorée. On y a même planté de la vigne! En venant depuis l'aéroport, on traverse de grandes forêts de pins qui rappellent le sud de la France; il ne manque que le chant des cigales! Cette richesse végétale est bien visible lorsqu'on traverse le marché.
Comme nous l'avons souligné, Da Lat se situe en altitude. Le soir, contrairement à Saigon, il fait frais. Pour nous, une "petite laine" suffit mais ce n'est pas l'avis des habitants qui portent allégrement une "doudoune" voire un bonnet et des gants ! Il nous est même arrivé d'en voir habillés de la sorte en pleine journée...
Une curiosité à ne pas manquer est l'ancienne gare à l'architecture typiquement française. Elle est encore fonctionnelle dans un but purement touristique. Un train relie plusieurs fois par jour Da Lat à Trai Mat situé à 17 km
C'est gentil d'avoir pensé à moi! ( Léonard)
RépondreSupprimerJ'aimerais bien savoir tous les noms des fruits et des légumes (Jeanne)