Certains y aménagent même des spas. C'est de là qu'a été prise la photo du geyser (cf. blog précédent). On a aussi assisté à un spectacle culturel pour touristes. C'était bref et artificiel mais tout de même intéressant pour nous qui connaissons Tahiti de pouvoir comparer les gestes et les chants.
Nous avons également visité le "Roturoa Museum", bâtiment majestueux de style Tudor, qui était au début du 20ème siècle un établissement thermal. Une partie du musée est consacré à cette époque et on peut y voir certaines salles de soin ainsi que, dans les sous-sols, le système complexe des conduites de distribution de l'eau thermale dans les différentes parties du bâtiment.
Mais la partie la plus intéressante est celle consacrée à la culture du peuple Maori, qui est encore particulièrement visible dans cette région du pays. L'exposition fait une large place aux sculptures sur bois qui ornent aussi bien la devanture des maisons que les manches des armes ou les ustensiles de cuisine. Comme il était interdit de prendre des photos dans l'exposition, voici quelques exemples de l'art Maori pris au gré des promenades en ville.
Quel plaisir de parcourir cette étape avec vous! Rotorua restera toujours pour moi un coin magique, plein de découvertes et de souvenirs!
RépondreSupprimer