15 novembre 2014

T'es qui toi ?

Welcome Birdy ! Mon nom, c'est Kiwi. Je suis l'emblème de la Nouvelle Zélande. Malheureusement, je ne sais pas voler comme toi mais si tu es d'accord, je t'accompagnerai tout de même et te servirai de guide durant ton séjour.
Kiwi est un oiseau sympathique comme l'ont été jusqu'ici tous les habitants que nous avons rencontrés depuis notre arrivée. A commencer par la préposée au contrôle des passeports à la sortie de l'avion qui nous a reçus avec un beau sourire et nous a félicités pour notre projet. Puis par les douaniers chargés de contrôler nos valises, malgré que les Néo-Zélandais ne badinent pas avec le moindre risque sanitaire. Toute denrée alimentaire (chocolat suisse compris) et tout matériel de camping (souliers, sacs, etc.) doivent être déclarés et sont inspectés soigneusement. Ils l'ont fait avec minutie mais toujours avec jovialité. Quelle différence avec les rigides fonctionnaires viêtnamiens ! Les premiers contacts à Auckland confirment cette impression. Les gens répondent volontiers, et avec chaleur, à nos questions.

1 commentaire:

  1. Un p'tit filet de boeuf "Wellington" pour rattraper la croque ratée de l'avion ?...
    Je ne savais pas que le kiwi était (aussi) un oiseau ! D'ailleurs je ne sais rien de la Nouvelle-Zélande et me réjouis d'en avoir des reflets "faits maison". Merci pour les récits qui font que c'est presque comme si on y était !
    Marlyse

    RépondreSupprimer