La première nous a fait longer le bord de mer où les plages de sables alternent avec les rochers. Il faut s'adapter aux heures de marée afin de passer d'une plage à l'autre à marée basse.
En cas de hautes eaux, inutile de penser pouvoir passer à travers la forêt car, contrairement à chez nous, elle est totalement impénétrable en raison de sa densité ainsi que de la forte proportion en espèces épineuses.
La pointe Taupo, but de la course valait les efforts consentis pour y arriver.
La course suivante nous emmène aux "Wainui Falls" à travers une véritable jungle qui borde la rivière.
On traverse un pont suspendu (dont on a découvert, après coup, qu'il figure comme image emblématique du parc dans le guide Lonely Planet !) pour arriver enfin au but.
Pour la troisième cours, nous avons voulu prendre de la hauteur en grimpant à la "Gibbs Hill" qui domine la partie nord du parc avec ses 405 m d'altitude (mais rappelez-vous qu'on part de 0 m au bord de la mer). En montant, on a de belles vues sur la baie et sur les criques environnantes.
Au sommet, la vue est panoramique. On aperçoit au lointain la langue de sable de la "Farewell Spit" et l'oasis où se trouve le phare qu'on a visité vendredi dernier.
coucou les amis, merci de nous faire partager votre trip, c'est magnifique et surtout rappelez vous que nous sommes sous le brouillard! bisous Anne-Lise et Jean-Michel
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos qui nous ont rappelé notre passage dans ce magnifique parc. Les plage de sable blancs n'ont pas grand'chose à envier aux nôtres !!! sinon la température de l'eau!
RépondreSupprimer