19 décembre 2014

Te Anau

Il a beau faire un temps magnifique au lac Wanaka, les prévisions météorologiques annoncent une sérieuse dégradation dans toute l'île du sud pour les jours à venir. Nous décidons donc de descendre le plus rapidement dans le Fiordland.
De Wanaka nous nous dirigeons vers Queenstown en empruntant la Crown Range Road. C'est, selon les guides, la plus belle des routes de l'île du Sud. Au départ, la vallée est encore assez verte
et en ce moment couverte de lupins multicolores.
Par la suite, la vallée se rétrécit; le paysage devient désertique. La route serpente entre des zones d'herbes touffues et ligneuses.
Au terme d'une montée en pente douce, la route étroite débouche au sommet d'un col qui plonge sur la plaine où on aperçoit le lac Wakatipu et la ville de Queenstown.
Au terme d'une descente vertigineuse, bien plus pentue que nos plus grands cols alpins, nous faisons halte à Queenstown.
Cette petite bourgade touristique est très prisée pour son offre de ski en hiver et de sports extrêmes (saut à l'élastique, canyon jet, parapente, chute libre, rafting ...) en été. N'étant pas intéressés par ce type d'activités, nous nous contentons d'une balade dans cette ville animée et charmante.
Nous reprenons la route vers le sud en longeant le lac Wakatipu sur presque 50 km de route en "S"
où tenir la vitesse recommandée demande une certaine maîtrise du volant pour le pilote du bus et des nerfs d'acier pour la passagère !
Au bout du lac, on rejoint les grandes plaines du sud. Les routes sont rectilignes.
Il faut vraiment se doper au café pour ne pas s'endormir en comptant les grands troupeaux de moutons qui broutent le long du trajet.
Au fond on aperçoit enfin les montagnes du Fiordland, but de notre périple du jour mais le temps n'a pas l'air de s'améliorer...
On s'arrête à Te Anau, petit village coquet et fleuri, au bord du lac du même nom et aussi très touristique. Il nous servira de base pour la découverte des fjords.
 
 
 

 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire