En plus de ça la météo est super pessimiste pour toute la semaine et surtout sur la côte Ouest où on comptait se rendre. Changement de programme, on file à l'Est pour courir après le soleil.
Après un premier col dans un brouillard à couper au couteau (levez les yeux...), on retrouve un temps qui s'améliore au fil des km et des vallées qu'on traverse.
Notez que les andins qu'on voit sur cette image ne sont pas du foin mais du bois laissé sur place après déforestation.
Dans cet endroit, la forêt n'a pas été replantée. Les plantes pionnières, ici le genêt, colonisent l'ensemble du paysage et comme c'est la période de floraison, c'est magnifique !
Pour se changer du bus, on s'est arrêté au lac Rotoiti pour marcher. Cette région fait partie du "Nelson Lakes National Park" est très prisée des randonneurs qui peuvent entreprendre des treks de plusieurs jours. La balade est belle mais attention les mouches dont les morsures provoquent des démangeaisons qui durent près d'une semaine si vous êtes sensibles.
Cette forêt abrite en principe des Kiwis (pas les autochtones, ni les fruits) mais malheureusement, malgré toute notre attention, nous n'avons pas réussi à voir cet animal emblématique.
Le temps se couvre à nouveau et nous repartons encore plus à l'est en direction de Blenheim.
On descend la vallée de la rivière Wairau : 120 km de route quasiment rectiligne !
A certains endroits, le lit de la rivière occupe toute la largeur de la plaine.
Plus on avance, plus la végétation devient de plus en plus sèche.
A l'approche de Blenheim, on est surpris de voir des vignes dans ce paysage désertique mais en y regardant de plus près, on constate que chaque cep est irrigué par un goutte à goutte.
Manque de chance, la couverture nuageuse nous rattrape...
Dommage que le temps ne soit pas beau, ce sont des régions si belles! Faites un saut à Hamner spring ou Maruia Spring si ça se lève et allez ensuite au St Tropez NZ: Akaroa chercher le soleil !!!
RépondreSupprimerBonne chance mais on vous accueillera aussi sans bronzage!