3 décembre 2014

Picton

A peine arrivé au camping de Picton, le temps s'est rapidement dégradé. Un vent glacial a commencé à souffler, accompagné d'une pluie fine. La température a chuté en quelques heures en dessous de 10 degrés. On a dû, pour la première fois, utiliser notre chauffage électrique durant la soirée et mettre à profit toutes les couvertures et duvets à disposition pour dormir au chaud. Au petit matin, une bonne et une mauvaise surprise nous attendaient.
Un ciel bleu azur nous promettait une journée radieuse mais il faisait ... 4 degrés dans notre bus et guère plus dehors ! Fort heureusement, le soleil a rapidement réchauffé l'atmosphère.
Picton est une très petite bourgade qui est quasi déserte actuellement mais qui va être hyperactive durant la saison estivale (qui commence à Noël). Là, ce n'est pas moins de 8 ferries bondés qui déverseront leurs lots de touristes en route pour le Sud.
Nous avons consacré notre journée à un treck le long de la montagne qui surplombe la première partie du "Queen Charlotte Sound" à l'Est de Picton. On a trouvé que la vue d'en haut était encore plus belle qu'au ras de l'eau.
En fin de journée on part à la découverte de l'île du Sud par sa côte septentrionale. A la sortie de Picton on découvre le port où est chargé le bois destiné à l'exportation.
Dans un premier temps, une route extrêmement tortueuse, nous fait longer la côte en direction de Nelson, prochaine étape. Plus loin, on traverse de grandes étendues de forêts exploitées industriellement qui expliquent la raison des stocks observés précédemment.
On voit également comment ces étendues sont replantées, en principe avec une seule essence (pin ou épicéa).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire