Au départ de Fox Glacier, on commence par longer un moment la côte, le long de plaines couvertes de prairies où on aperçoit de temps à autre une ferme totalement isolée.
On traverse toujours d'énormes lit de rivière sur des ponts où on ne peut pas croiser. Cette pratique est d'ailleurs très courante dans toute l'île du sud.
En cours de chemin, on s'est arrêté pour faire une jolie balade près du lac Moeraki qui nous a amené à travers une magnifique forêt tropicale (rain forest) jusqu'à la Monro Beach où on peut voir une colonie de pingouins.
A l'arrivée, la plage est magnifique mais on apprend que les pingouins sont repartis vers l'Antarctique la semaine passée.
On bifurque ensuite vers l'est pour traverser la chaine des Alpes.
On remonte la vallée pour gravir le Gates of Haast. Rassurez-vous il n'a rien d'un col alpin sauf peut-être les derniers kms. Néanmoins les NZ savent que de nombreux touristes roulent chez eux et leur rappellent régulièrement le sens de la marche.
De l'autre côté du col, on change de paysage. Bien que toujours difficile d'accès, les forêts sont moins touffues que sur la côte.On profite d'un nouvel arrêt pour aller voir des curiosités de la région : des cascades et la "Blue Pool", piscine naturelle aux eaux turquoise.
On poursuit notre route dans un paysage assez désertique, sauf les plaines arrosées mécaniquement pour permettre de l'élevage intensif.
Dans ce parc, on remarque que les troupeaux sont souvent mélangés. Ici vaches, moutons et cervidés.
La route n'a beau pas être rectiligne, les NZ sont moins regardant que nous...
La vallée débouche sur le très beau lake Wanaka
La route longe ensuite le Lake Hawea
Nous nous arrêtons à Wanaka, petite bourgade touristique au bout de lac du même nom pour se reposer.
On y a fait aussi de belles ballades dans cette région du lac Wanaka, on espère que vous avez eu le même beau temps que nous, c'est tellement beau et reposant!
RépondreSupprimerPeu de population et beaucoup d'eau dans ce coin de pays. A faire rêver les paysans des savanes africaines !!
RépondreSupprimerBonne route.
Dany