13 décembre 2014

Retour à l'Ouest

Après les phoques, on met le cap à l'Ouest. De Kaikoura, on rejoint tout d'abord la grande route qui relie Christchurch à Greymouth en traversant un paysage vallonné, entrecoupé de ravins creusés par les rivières s'écoulant de la barrière alpine.
 
Comme c'est déjà la fin de l'après-midi, on quitte la route principale par ce pont pour s'arrêter à Hanmer Springs, station thermale très cotée. 
Nous en profitons pour aller nous réchauffer dans les piscines de "Thermal Pools".
Nous avons été déçus du niveau d'hygiène de ce grand établissement. On y traverse avec les souliers les mêmes chemins qu'utilisent les baigneurs à pied nu. Il n'y a pas de douches disponibles pour se laver avant d'entrer dans les bassins, ni de pédiluves pour se désinfecter les pieds.
Le lendemain matin, on reprend la route en direction du "Lewis Pass".
A cet instant, Betty (notre co-pilote du GPS) nous annonce sans rire : "continue straight one hundred and twenty eight kilometers" (tout droit 128 km !) .... De ce côté du col, la route monte très lentement le long d'une vallée assez large puis dans une forêt dense,  jusqu'au col situé à 900m d'altitude.
En revanche, de l'autre côté, la route descend à pic dans la forêt jusqu'au fond de la vallée. On débouche alors sur un plateau où on trouve enfin un signe de vie sous forme d'une station service et d'un motel : la version néo-zélandaise de "Bagdad Café" (pour celles et ceux qui on vu le film).
On quitte cet endroit insolite par une nouvelle vallée qui nous amènera enfin en bord de mer... et au soleil!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire